Plus qu'un métier , une passion
L'élevage est un métier parfois difficile qui ne peut dans tous les cas qu'être motivé par la passion et l'amour de nos races.
Un métier qui requiert de solides connaissances et qui impose de se plier à la réglementation en vigueur.
Il ne suffit pas de faire faire des petits à une ou deux chiennes pour croire que l'on va gagner facilement de l'argent.
Êtres éleveur, ce n'est pas cela, et la réalité du terrain en est bien loin.
Aimer les chiens ne suffit pas non plus pour penser pouvoir se proclamer éleveur du jour au lendemain.
Cette profession est encadrée, de plus en plus réglementée, et elle nécessite d'avoir des connaissances en cynophilie, en comportement canin, mais aussi en gestion et comptabilité.
Le travail qu'il doit fournir chaque jour de la semaine est accaparant.
Il faut s'occuper des chiens adultes , des chiots , nettoyer leurs espaces de vie, êtres à la fois aux petits soins pour eux , les nourrir , dormir prêt d'eux pendant les premières semaines de vie , surveiller la maman de prêt , apprendre aux chiots la propreté , les bases d'éducations , le jeu important pour eux , respecter leur moment de repos également , et tout ça à la fois, d'où le fait qu'il faut vraiment être plus qu'un éleveur pour faire ce métier , mais êtres de vraie passionnée , c'est également pour cela que nous nous consacrons à deux races de chiens uniquement.